LE MASTER

M1  MANAGEMENT INTERCULTUREL ET INTERNATIONAL / MARCHES EUROPEENS ET EMERGENTS

Le Master M2i, classé 1er aux Classements SMBG 2013 et 2014 des Meilleurs Masters & MBA (catégorie Management interculturel), s’adresse aux meilleurs étudiants trilingues issus de la Licence LEA et dotés d’un solide bagage en droit, économie et communication.

Les étudiants suivent un tronc commun d’enseignements qui explore les enjeux de l’internationalisation pour les entreprises et les dote d’une haute technicité dans les 2 langues de spécialité (anglais + langue de choix ; 3ème langue possible).

Les deux mémoires professionnels sont effectués dans chacune des 2 langues et selon l'orientation choisie (IBD, CEIE ou ITM). L'un des mémoires peut être remplacé par un stage.

Le Master M2i forme des cadres de haut niveau destinés à évoluer en contexte international et interculturel. Il les rend directement opérationnels et employables par les entreprises/organismes/associations qui cherchent à s’implanter à l’étranger ou à y développer leurs activités.

M2  MANAGEMENT INTERCULTUREL ET INTERNATIONAL

Le Master 2 M2i propose trois parcours : International Business Development, Communication d'Entreprise Internationale et Evénementielle, International Travel Management.

Vous trouverez toutes les informations sur le M2 ici.

DEBOUCHES

Secteurs d’activité
Agences de communication/presse // Nouvelles technologies // Départements de communication au sein d’entreprises/d’associations/d’organisations tournées vers l’international et l’événementiel // Tourisme, hôtellerie // Industrie du luxe // Banque /assurance/immobilier // Industries agro-alimentaire/textile/automobile/pharmaceutique.

Métiers
Attaché/Responsable de service presse // Chargé de communication // Chargé média digital // Directeur du service achats/ventes // Responsable projets // Travel manager // Responsable marketing // Négociateur international trilingue // Traducteur trilingue technique et commercial // Consultant.

Mis à jour le 12 juillet 2016